latelierdessouffles@free.fr

01 39 64 50 26

 

Accueil

Programme

Stages

Lettre d'information

Naissance de L'Atelier
des Souffles

Télécharger le flyer

 

 

LIENS
 

ecole-taijiquan-qigong.fr

barbarasoia.com

 

 

L'Atelier des Souffles

A Enghien et Montmorency en Val d'Oise

 

 

Naissance de L'Atelier des Souffles

 

 

En 1975, après avoir découvert le Yoga en France, Bertrand Bahurel part en Inde, à Poona. Les années suivantes, il effectue plusieurs longs séjours dans ce pays, pratiquant avec l'enthousiasme de ses vingt ans le Yoga exigeant de BKS Iyengar. Il enseigne cette discipline pendant douze ans.

Puis , à l'écoute de son mouvement intérieur, il rencontre le Taiji Quan. Pendant vingt ans il étudie auprès de nombreux maîtres et professeurs, en France et en Chine. Il enseigne cette discipline depuis plus de trente ans.

En 2005, il est confronté à de graves difficultés de santé. Pendant quatre longues années de lutte, de doutes, de remise en question et par nécessité d'approcher l'essentiel, il explore plus encore ses ressources et sa nature profonde.

En 2009, il enrichit son expérience en s'engageant dans une formation de Gestalt. Il est maintenant Gestalt-praticien et poursuit cette passionnante aventure humaine.
C'est également à cette époque qu'il crée l'Atelier des Souffles pour y enseigner et partager sa longue expérience des arts respiratoire et méditatif.